De la métaphysique à lʼesthétique - 2007-2009
Prolongement dʼune réflexion permanente sur la place de lʼêtre humain au coeur de la nature, la peinture de Shahla Dadsetan est une invitation à prendre conscience de notre relation étroite avec le cosmos,cet ensemble de la matière réparti dans lʼespace et le temps.
Très vite la communication sʼétablit avec ces compositions abstraites au tracé fulgurant, entre ombre et lumière, où la force primitive, primordiale des éléments côtoie des zones apaisées, silencieuses. Travaillées dans la couleur noire qui absorbe opposée au blanc réflecteur de lumière auquel sʼajoute le vert, symbole du végétal, ces œuvres architecturées traduisent lʼespace dans son infini ; elles semblent parfois sʼéchapper des limites de la toile pour continuer à vivre.
Nicole Lamothe
Très vite la communication sʼétablit avec ces compositions abstraites au tracé fulgurant, entre ombre et lumière, où la force primitive, primordiale des éléments côtoie des zones apaisées, silencieuses. Travaillées dans la couleur noire qui absorbe opposée au blanc réflecteur de lumière auquel sʼajoute le vert, symbole du végétal, ces œuvres architecturées traduisent lʼespace dans son infini ; elles semblent parfois sʼéchapper des limites de la toile pour continuer à vivre.
Nicole Lamothe