La Peinture comme essence d’Être - 2001-2003
Entre 2001-2003 sa peinture privilégie les mélanges acrylique, poudre de marbre, encres. Elle met à lʼoeuvre des techniques de peinture mixte.
Pinceau, spatule, couteau, à main nues sont les outils dʼune impulsion de vie qui en toute forme habite ses toiles.
Les formes suggèrent leur nature dans lʼéclosion et la fusion des couleurs, leur perception nʼest pas le reflet de la vérité mais fait voyager vers lʼart.
Sa peinture devient un dialogue avec le visible et surtout avec l'invisible.
Nicole Lamothe
La peinture de Shahla Dadsetan invite le spectateur à voyager à la rencontre de plusieurs cultures : persane par son père, slave par sa mère polonaise, européenne occidentale par ses années dʼétudes passées en Allemagne puis en France.
Dans ce vaste champ, une constante : lʼArt, décliné à travers divers langages : la danse, lʼarchitecture et aujourdʼhui la peinture.
Une peinture vive comme une écriture, qui édifie des spectacles telluriques où les masses sʼentrechoquent, sʼélèvent, plongent dans les abîmes, fouillées à lʼextrême, comme surgies des rêves sophistiqués dʼun orfèvre.
Sadko
Pinceau, spatule, couteau, à main nues sont les outils dʼune impulsion de vie qui en toute forme habite ses toiles.
Les formes suggèrent leur nature dans lʼéclosion et la fusion des couleurs, leur perception nʼest pas le reflet de la vérité mais fait voyager vers lʼart.
Sa peinture devient un dialogue avec le visible et surtout avec l'invisible.
Nicole Lamothe
La peinture de Shahla Dadsetan invite le spectateur à voyager à la rencontre de plusieurs cultures : persane par son père, slave par sa mère polonaise, européenne occidentale par ses années dʼétudes passées en Allemagne puis en France.
Dans ce vaste champ, une constante : lʼArt, décliné à travers divers langages : la danse, lʼarchitecture et aujourdʼhui la peinture.
Une peinture vive comme une écriture, qui édifie des spectacles telluriques où les masses sʼentrechoquent, sʼélèvent, plongent dans les abîmes, fouillées à lʼextrême, comme surgies des rêves sophistiqués dʼun orfèvre.
Sadko